Séances pour des groupes d'enfants
en partenariat avec des crèches, écoles, milieux d'accueil, ...

La psychomotricité est un outil merveilleux qui permet à l’enfant de s’exprimer et de s’épanouir à travers son passe-temps favori : JOUER ! C’est aussi un outil qui permet de prévenir des difficultés qui pourraient s’installer chez l’enfant et l’empêcher de grandir harmonieusement.

Pour des groupes d’enfants de crèches, de maternelles, de milieux d’accueil, d’institutions, etc., elle leur permet de vivre ensemble une nouvelle expérience dans le plaisir et sous le regard sécurisant de leurs référents (puériculteurs/trices, instituteurs/trices, éducateurs/trices, etc.) et du psychomotricien qui les accompagnent dans leurs jeux.  

Pour ces professionnels qui partagent le quotidien de l’enfant, le temps de la séance leur permet de porter un autre regard sur lui, en dehors du « train train » d’une journée. De plus, quand le développement ou le comportement d’un enfant inquiète, cela leur permet d’échanger et de réfléchir avec un tiers aux éventuelles pistes à envisager.

Les séances peuvent s’organiser dans le milieu de vie des enfants ou dans la salle de psychomotricité.

Les modalités des séances (fréquence, âge des enfants, nombre d’enfants, lieu des séances, horaires, etc.) sont à convenir entre partenaires et sont reprises dans une convention.

Renseignements

Par téléphone au 0491/89 10 36

ou par mail julie.robyns@outlook.be

 

Psychomotricien et milieu d'accueil: quel(s) partenariat(s)?

( Article publié dans Flash accueil 37 - ONE)