Les prises en charge individuelles

Tout comme l'adulte, l'enfant peut présenter des difficultés ou des fragilités comme de l'agitation, l'inhibition, un retard de langage, une difficulté à gérer ses émotions, des troubles relationnels, un retard moteur, un retard intellectuel, etc. qui peuvent entraver son évolution.

 

La séance individuelle en psychomotricité permet à l'enfant de se dire et de s'exprimer et ainsi de déposer cette souffrance. L'écoute, l'accueil de l'expressivité de l'enfant, la mise en jeu corporelle et l'implication du psychomotricien vont permettre d'introduire une dynamique de plaisir et de changement chez l'enfant.

 

L'enfant et le psychomotricien se voient chaque semaine à la même heure et des entretiens réguliers avec les parents accompagnent la prise en charge. Ce cadre stable est indispensable à une prise en charge de qualité.

 

Des contacts avec les professionnels qui entourent l'enfant (institutrice, pédiatre, kiné, ...) permettent de mettre en place une dynamique de collaboration autour de l'enfant.

Pour les plus jeunes ou lorsque la difficulté de l'enfant le nécessite, une prise en charge conjointe parent/enfant peut être proposée.

Je vous invite à cliquer ici pour vous informer plus en détails du cadre de la prise en charge.

Pour qui?

Pour les enfants en petite ou grande difficulté qui ont besoin d'être soutenus dans leur développement pour grandir le plus harmonieusement possible.

Renseignements
Quand?

Sur rendez-vous

Par téléphone au 0491/89 10 36

ou par mail julie.robyns@outlook.be

 

Où?

Chaussée de Ghislenghien, 31

7830 Silly